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Un article d'Alain LEDAIN
Mon précédent article avait pour thème "Construire notre identité en travaillant notre sanctification". Etant très dense, j'en reprends ici la première partie en la développant.
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Les sources sont celles de la page :
http://www.ethiquechretienne.com/la-doctrine-du-gender-a3851819
Entre autres : http://www.padreblog.fr/
La « théorie du gender » ou « théorie du genre » est apparue dans les années 90 aux Etats-Unis. Les partisans de cette idéologie refusent toute idée d’une identité sexuelle qui serait reçue ou inscrite dans notre corps et qui nous déterminerait comme homme ou femme. Ils préfèrent utiliser le concept de genre : genre féminin ou genre masculin. Le genre serait le résultat du contexte culturel dans lequel on aurait grandi. Ce genre serait donc modifiable à souhait et en aucun cas ne serait lié au sexe qui est une détermination inscrite dans notre nature. La différence corporelle appelée sexe est ainsi minimisée.
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Un article d'Alain LEDAIN
En introduction de cet article, lisez la page : Relation et différenciation : deux clés pour se construire
L’identité se révèle dans la rencontre de la différence. La différence nous identifie. C’est l’aspect que nous allons principalement développer dans ce qui suit.
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Il m'a semblé important d'informer mes lecteurs sur la doctrine du gender à partir d'un texte tiré de la page : http://www.france-catholique.fr/Gender-a-l-Ecole.html
Je vous invite à une lecture attentive et à réagir en participant à une réflexion : postez vos commentaires en remplissant le formulaire de bas de page.
Inscrite officiellement dans les nouveaux programmes de SVT de Première (S, L et ES), la doctrine du gender fera désormais partie de l’enseignement obligatoire des lycées français à partir de la rentrée 2011.
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Ce texte a été écrit par David MARTORANA
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Introduction
Tout d’abord, il convient de noter que Dieu lui-même n’est pas figé. Bien que Dieu soit immuable, il n’est pas statique et est en mouvement (Gn 1.2).
Le développement fait partie de la pensée de Dieu pour l’homme ; lorsque Dieu plaça l’homme dans le Jardin d’Eden (Gn 2.15), il lui donna l’ordre de le cultiver, c’est-à-dire de le développer selon sa créativité, selon ses goûts, etc. Dieu place donc l’homme dans un processus. Dieu lui-même, face à l’homme (Jér 18), se compare à un potier. Il n’hésite pas à recommencer (avec toutes les étapes que cela implique), jusqu’à ce qu’il trouve satisfaction dans ce qu’Il a accomplit.
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Ce texte a été écrit par David MARTORANA
La « génération Josué »
Ces derniers temps, j’ai un peu réfléchi quant à la vie de Josué ; en fait, je me suis demandé : « pourquoi est-ce que seulement Josué et Caleb ont été les seuls à avoir été délivrés d’Egypte et à rentrer en Terre Promise ? » Pas même Moïse, qui pourtant avait été l’instrument de Dieu pour délivrer le peuple, n’a pu entrer en Terre Promise. Comme va le dire, Paul, toute une génération « a bu au rocher spirituel qui les suivait » mais est morte dans le désert ! Quel désastre !
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Cet article a été écrit par Alain LEDAIN le 11 mai 2011.
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Quelles sont les caractéristiques de l'enfant et celles de l'homme mûr ? Comment passe-t-on de l'un à l'autre ?
Ce sont d'importantes questions... Comment mûrir ? Comment devenir un homme sage ? Qu’est-ce qu’être sage ?Et au plan spirituel, ces questions pourraient se traduire ainsi : comment parvenir à la mesure de la stature parfaite de Christ ? Car on l’a compris : mûrir, c’est ressembler toujours plus au Fils de Dieu. Mais comment cela se produit-il ?
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Chantal Delsol - Une figure poétique du nihilisme
(réflexion sur une fiction d’Yves Bonnefoy)
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Cet article a été écrit par Hubert HOULIEZ le 23 janvier 2011. Vous pouvez le retrouver sur son blog à l'adresse : http://l.oiseau.sur.la.branche.over-blog.com/article-la-prudence-3-la-prudence-selon-l-esprit-65602330.html
Retour à la deuxième partie : La prudence de la chair
Retour à la première partie : La prudence (1)Mt 10, 16b
Dessin du peintre et pasteur Henri Lindegaard« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes ». (Mt 10, 16)
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