Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain LEDAIN - Partages, pensées, réflexions...

Alain LEDAIN - Qui suis-je ?

Sinon, je suis professeur de mathématiques au collège Jean Moulin de Pontault Combault (77) et Président de l'association ACTES 6 . Je suis marié et père de deux (grands) enfants.

J'aime l'Eglise et le service de l'Eglise. Mon engagement de vingt ans dans ACTES 6 en est sans doute la meilleure preuve.

En septembre 2008, mon pasteur et ami Samuel RODRIGUES me demandait d’amener  chaque dimanche avant la prédication, pendant 10 à 20 minutes sur 6 à 12 semaines, une pensée sur "la gestion de nos biens dans une optique chrétienne". Ce que je fis avec bonheur ! Ainsi démarrait l’aventure des « chroniques » et mon vif intérêt pour les questions de société.

Encouragé par Samuel et mon église locale, j’ai commencé à beaucoup lire et à rédiger les textes que vous trouverez sur ce blog.

Ces textes ne sont pas ceux d'un penseur mais d'un pédagogue cherchant à rendre accessibles ses lectures. Je suis enseignant dans l’âme : j’aime transmettre ce que j’ai appris.

Puisse ce blog développer votre goût de la réflexion et de la méditation pour vivre concrètement l’Evangile aujourd’hui.

 Mon intervention lors du culte retransmis sur France 2 en Juin 2009

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Beaucoup doivent envier votre vie. En tout cas il y en a au moins un : J'avais arrêter de suivre l'église à un moment suite aux histoire d'argent, que les eveques prenaient de l'argent dédié à l'Eglise, mais c'est fini maintenant 
Répondre
C
Merci de votre implication dans l'oeuvre du Seigneur dans l'église de Montreuil.Merci des échanges d'idées sur le site de PCR, via Paul Ohlott.C.L.
Répondre
E
Bonsoir,J'ai eu l'occasion d'assister à quelques unes de vos interventions à l'église de Montreuil. J'avais été agréablement surprise, il ne me semble pas avoir vu ce genre de choses précédemment lors de culte, j'ai beaucoup aimé le fait d'amener le peuple de Dieu à réfléchir à sa responsabilité, son incidence, son influence dans la société dans laquelle il vit. Cette chronique pousse à la réflexion et aussi à la méditation.Merci pour votre travail.
Répondre